Afin de garantir la disponibilité des produits, veuillez indiquer votre adresse de livraison.
Crevettes décortiquées
360 G
Carotte rapée
1
Coriandre
1 bouquet
Persil plat
1 bouquet
Oeuf
1
Champignons déshydratés
60 g
Vermicelles de riz
150 g
Feuilles de riz
18
Sauce aigre-douce
Un petit bol
Menthe ciselée
1 petit bol
Huile d'olive
Un filet
Sel et poivre
Une pincée
Préparation
15 min
Cuisson
0 min
Casserole
1
Réhydratez les champignons noirs et les vermicelles en les plongeant dans de l’eau chaude pendant quelques minutes. Essorez-les, puis hachez-les.
Champignons déshydratés
Vermicelles de riz
2
Hachez les crevettes finement. Placez-les dans un saladier. Ajoutez les champignons noirs et les vermicelles hachés, la carotte râpée, les herbes fraîches et liez le tout avec l’œuf légèrement battu. Assaisonnez de sel et de poivre. Mélangez soigneusement.
Crevettes décortiquées
Carotte rapée
Coriandre
Persil plat
Oeuf
Champignons déshydratés
Vermicelles de riz
Sel et poivre
3
Faites ramollir une première galette de riz dans un saladier rempli d’eau tiède légèrement sucrée (cela va donner une jolie coloration lors de la cuisson), puis posez-la sur un linge propre.
Feuilles de riz
4
Déposez l’équivalent d’une cuillère à soupe de farce à l’extrémité de la galette, rabattez les cotés vers l’intérieur, puis roulez-la en serrant bien. Répétez l’opération avec le reste des ingrédients
5
Faites chauffer l’huile dans une casserole et faites cuire les nems 3 par 3 pendant 5 minutes environ en les retournant régulièrement. Réservez sur du papier absorbant. Servez-les bien chauds avec de la menthe et une sauce aigre-douce et régalez-vous !
Les nems aux crevettes sont une véritable explosion de saveurs exotiques dans votre bouche. Ces délicieux rouleaux de printemps vietnamiens allient parfaitement la fraîcheur des crevettes et la texture croustillante de la feuille de riz. La préparation est simple et le résultat est tout simplement divin. Les crevettes, mélangées à des légumes croquants et sont assaisonnés d'une combinaison d'épices aromatiques. Une fois frits à perfection, les nems sont servis avec une sauce aigre-douce ou une sauce nuoc-mâm pour un mélange parfait de douceur et d'acidité. Dégustez ces délices croustillants et vous serez transporté dans les rues animées de Saïgon.